La créatrice

Restauratrice de peinture, Mlle Fraise a exercé 10 ans au service des Monuments Historiques. Des chantiers qui l’ont menée de l’Abbaye de Jumièges à l’Elysée. Elle en aura gardé la passion des objets chargés d’histoire et une véritable finesse d’exécution dans ses réalisations.

Mais voilà, son coeur bat encore plus fort pour nos intérieurs! Dans son atelier, elle offre une seconde vie à des meubles et objets chinés avec amour, leur apposant une note de couleur, un brin de poésie, un petit grain de folie.

Captivée par l’utilisation de la couleur, Mlle Fraise s’est également éprise de la feuille d’or. Elle se fait une joie de l’utiliser sur ses meubles, pour leur apporter une touche originale de lumière et d’élégance.

Le concept

De l’artisanat d’art: des créations uniques et originales

Chaque pièce chinée et transformée par Mlle Fraise est unique ou réalisée en série limitée. Véritable addicte de la couleur, Mlle Fraise transforme meubles et objets en petits bijoux d’intérieur… Ses créations originales, fréquemment sublimées par des touches de feuille d’or sauront donner à votre décoration un caractère résolument singulier…

Une fabrication artisanale de qualité

Chaque pièce réalisée par Mlle Fraise au sein de son atelier est le fruit d’un patient travail de restauration et de rénovation. Quelle que soit la finition choisie, chacune des étapes est exécutée avec le plus grand soin: ponçage méticuleux, mise en peinture en quatre temps (sous-couche, première et seconde couche de peinture, vernis), traitements de finitions adaptés (cire, huile, vernis). Mlle Fraise met tout en œuvre pour que ses créations durent dans le temps.

Une démarche écoresponsable

Lutter contre la surconsommation… La tendance est à l’upcycling ! Mlle Fraise s’inscrit dans une démarche de consommation responsabilisée et de développement durable. Entre ses mains, meubles et objets anciens s’offrent une seconde vie !